L’équipe

Julie Gonidec

Avocate associée

Diplômée de Sciences-Po Rennes et d’un Master II de droit privé général, Julie Gonidec est avocate depuis 2016.  Elle a d’abord exercé dans un cabinet de contentieux public puis s’est formée en droit de l’immigration auprès de Sonia El Amine.

Indépendante depuis 2018, elle a fondé le cabinet Alnaïr avec Marie David-Bellouard en janvier 2023.

Farouchement engagée dans les combats antiraciste, écologiste et féministe, Julie Gonidec conçoit le métier d’avocat comme un levier permettant de faire reconnaître des droits, notamment des plus vulnérables.

Ses domaines d’activité principaux s’articulent autour des droits des personnes étrangères et du droit pénal.

Elle dispense régulièrement des formations dans ces disciplines auprès de différents publics et partage sa vie et son activité professionnelle entre Paris et Marseille.

Engagements syndicaux et associatifs 

  • Membre du bureau national de l’Association des Avocats pour la défense des étrangers (ADDE)
  • Membre de l’association des avocats en droit d’asile (réseau ELENA France)
  • Membre du syndicat des avocats de France
  • Ancienne secrétaire de la conférence des avocats du barreau de Paris (2019)
  • Membre du collectif d’action judiciaire

Marie David-Bellouard

Avocate associée

Diplômée d’un Master II de contentieux public à la Sorbonne, Marie David-Bellouard s’est d’abord formée en contentieux public général auprès de cabinets d’avocats et de juridictions, avant de prêter serment en janvier 2021.

Elle a exercé au sein d’un cabinet spécialisé en droit de l’immigration puis a rejoint le cabinet de Julie Gonidec et Malcolm Mouldaïa, spécialisé en droit des étrangers et en droit pénal.

Elle s’est associée avec Julie Gonidec pour fonder le cabinet Alnaïr en janvier 2023, au sein duquel elle met ses compétences juridiques et sa rigueur intellectuelle au service de ses combats militants.

Elle exerce en droit des étrangers et en droit pénal.

Engagements associatifs 

  • Membre du Collectif d’action judiciaire  

Célia Begue

Avocate collaboratrice

Diplômée de l’Ecole normale supérieure et titulaire d’un Master II en droit du procès de l’université d’Assas, Célia Bègue s’est d’abord formée en droit pénal et en droit des étrangers auprès de cabinets d’avocats et dans le milieu associatif .

Elle a ensuite rejoint un cabinet d’avocats spécialisé en droit pénal et droit pénal des affaires, au sein duquel elle a prêté serment en décembre 2022.

Elle a rejoint le cabinet Alnaïr en juillet 2023, au sein duquel elle exerce en droit pénal et en droit des étrangers.